A partir des images du jeu de société « Dixit » écrire une histoire à plusieurs.

Objectifs / Aims

Ecrire une histoire à partir des cartes du jeu de société « Dixit ». Chaque partenaire à son tour, choisit 2 ou 3 cartes du jeu et élabore un chapitre de l’histoire à partir d’elles (1 à 3 phrases par image dans sa langue maternelle et en anglais).

To write a story based on the cards from the game Dixit. Each partner at its turn choose with his/her pupils 2 or 3 cards and write a chapter of the story ( 1 to 3 sentences for each picture, in his/her native language and in english)

Compétences/ Abilities

Etre capable d’élaborer une histoire construite logiquement ( intrigue, personnages, lieux, chapitres précédents)

Etre capable d’écrire des phrases syntaxiquement correctes en relation avec les images choisies

Acquérir un stock de vocabulaire en langue étrangère (anglais) La syntaxe et la grammaire sont données par l’enseignant quand nécesaire).

Etre capable de créer une présentation , un livre, ou tout autre support pour présenter le produit fini

To be able to elaborate a story logically constructed ( plot, persons, places, previous chapters…).

To be able to write sentences correctly constructed and connected with the chosen pictures.

To be able to gain vocabulary in a foreign language ( english) the syntax and grammar will be given by the teacher when necessary.

To be able to create a presentation, a book, any other support to present the whole story once its finished.

Calendrier / Timetable

1 Septembre Presentation du projet par chaque partenaire à sa classe et découverte du jeu « Dixit » ( parties jouées) Calendrier de travail : qui va commencer ? qui va conbtinuer ? Dans quel ordre ? Presentation of the project to each partner pupils and discovery of the game Dixit ( playing with it.)

2 D’octobre à avril Toutes les 2 à 3 semaines un nouveau chapitre est ajouté par un partenaire et publié en ligne.

3 Avril L’histoire est close et chaque groupe décide des modes de publication du résultat ( présentation vidéo poster, powerpoint, livre …

1 September Project presentation, discovery of the game « Dixit » Project calendar : who will start the story, who will continues ( order of each partner’s turn).

2 From october to April Every 2or 3 weeks a new chapter is added by one partner and published on the twinspace.

3 April The story is closed and each group decide to publish it the way he wants( powerpoint presentation, video, audio, book , …) and he pulishes it ont the twin space and among his school and local community.

CS00 CS01 CS02 CS03 CS04 CS05 CS06 CS07 CS08 CS09 CS10A CS10B