Postuler à un emploi, demander un stage ou une rencontre.

Emplois

Les personnels de l’unité d’enseignement sont des enseignants de l’Education nationale.

Ce sont des professeurs des écoles spécialisés titulaires d’un C.A.P.P.E.I. (certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’école inclusive, et d’un module complémentaire de formation pour assurer une prise en charge adaptée aux élèves en situation de handicap ou atteints de troubles de santé invalidants ou évoluant sur une longue période.

Les nominations se font par le mouvement départemental premier degré (réunion d’information obligatoire avant de remplir sa fiche de vœux).

Pour le second degré,sur le site de POntchaillou, ce sont des professeurs de collège et de lycée nommés au collège de Rosa Parks de Villejean à Rennes qui effectuent une partie de leurs obligations horaires à l’annexe du collège située dans nos locaux. Les enseignements assurés à l’Hôpital Sud, le sont, en complément de service par des professeurs de l’enseignement public, nommés dans d’autres établissements du département ou par des vacataires recrutés par le rectorat.

Nous n’engageons aucun personnel du type AVS, éducateur de jeunes enfants ou ATSEM. 

Informations, rencontres

Sur demande, les enseignants peuvent recevoir en entretien des personnes désireuses de s’informer sur le fonctionnement de l’unité pédagogique et le métier d’enseignant spécialisé en milieu hospitalier.

Stages

En raison du mode de fonctionnement et des restrictions liées au secret médical, l’unité d’enseignement n’est pas adaptée pour recevoir des stagiaires.